Depuis sa création en 1918, Panasonic a consacré son temps et son énergie à améliorer la vie des gens et a contribué au progrès de la société.
Panasonic célébre 100ème anniversaire et vous remercie grandement pour votre soutien.
Panasonic continuera de se surpasser avec le même entrain afin de respecter son slogan :
" Une vie meilleure, un monde meilleur "
voir ici l'histoire des produits de la marque ( en Anglais)
Panasonic a été fondée en 1918 par Konosuke Matsushita. Cette année-là, Panasonic lança une fiche de branchement améliorée. Elle lança ensuite une double douille qui permettait d’alimenter lumières et autres équipements d’une même source. Ces idées peuvent paraître anodines, mais le produit apporta du confort et la possibilité de repasser une chemise tout en ayant la lumière allumée. Depuis la création de Panasonic il y a 100 ans, l’entreprise s’est constamment développée pour atteindre sa stature mondiale actuelle et a connu de nombreuses étapes qu’il est intéressant de mentionner.
Depuis, l’entreprise est passée de seulement 3 employés à plus de 290.000 employés dans le monde.
La filiale française de Matsushita Electric Industrial a été créée le 1er avril 1968 dans un pavillon de Levallois, dans la banlieue parisienne. Elle emploie aujourd'hui plus de 160
personnes sur un site de la Plaine Saint-Denis, près du Stade de France.
Sous le slogan "des idées pour la vie", la marque japonaise a développé une vaste gamme de produits, allant de l’équipement audiovisuel aux appareils électroménagers et composants, sans oublier les
célèbres appareils photo numériques Lumix munis d’optiques Leica et les écrans plats Viera.
En 2007, Panasonic annonçait un chiffre d’affaires net de 77,19 milliards de dollars et se classait numéro quatre mondial de l'électronique, derrière Siemens,
Samsung et Hitachi, mais devant LG, Sony ou Philips.
Le groupe japonais Matsushita a décidé de changer de nom pour devenir Panasonic Corporation à partir du 1er octobre 2008.
La marque Panasonic est présente dans 14 domaines d’activité comme les appareils domestiques, les solutions industrielles et les produits grand public.
L’audiovisuel représente 38% de son chiffre d'affaires, les équipements domestiques (éclairage, câbles) 17%, les robots 14%, les composants 13% et l’électroménager 12%.
A noter : plus de la moitié des produits Panasonic vendus en Europe sont fabriqués dans la région, comme les micro-ondes et les Ordinateurs portables en
Grande-Bretagne, les téléviseurs à écran plat LCD ou plasma en République tchèque et les batteries en Pologne et en Belgique.
Cette marque se distingue aussi par son engagement dans la lutte contre le changement climatique : l’un de ses objectifs est de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 300.000 tonnes d’ici
mars 2010.
Visitez le site : http://www.panasonic.fr/
1918
1923
1927
1929
1931
1932
1934
1935
1937
1951
1952
1952
1955
1956
1957
1959
1960
1961
1962
1963
1964
1965
1966
1968
1970
1972
1973
1974
1975
1977
1979
1981
1982
1985
1988
1989
1991
1994
1996
2001
2002
2003
2004
2007
2008
2010
2013
2014
2015
2016
2016
2017
Source https://www.panasonic.com/global/100th/eu-fr.html