SOS Lumix Reparation APN appareils photos Panasonic
SOS Lumix Reparation APN appareils photos Panasonic

Opinions de nos clients

Vous trouverez ci-dessous quelque-uns des témoignages des clients qui nous ont fait confiance:

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
  • Olivier Khazem (samedi, 02. décembre 2023 21:37)

    Mon GX80 acheté à la FNAC était tombé en panne : plus d'image provenant du capteur et le SAV de la FNAC ne voulait pas le réparer. Grâce aux forums photos je contacte SOS LUMIX qui me répond d'abord avec un devis un peu élevé (remplacement avec un capteur neuf). Peu après j'ai eu un second mail avec une proposition moins onéreuse (remplacement avec un capteur d'occasion).

    Toutes les informations étaient claires : l'explication de la panne et la réparation associée, le devis détaillé, la procédure d'envoi, le délai de réparation.... Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que chaque propositions était accompagné d'un du soucis de trouver le meilleur compromis rapport qualité / prix de la réparation.

    Par la suite lors de la réparation, l'écran qui avait une fragilité est tombé en rade et SOS LUMIX m'a fait différentes propositions sur cette seconde panne inattendue. Malgré cet imprévu, le délai initial a été respecté, l'envoi retour a été soigné et je me retrouve maintenant avec mon GX80 fonctionnel.

    Je suis extrêmement satisfait de toute mon expérience. Cela se sent que le propriétaire est un amoureux de la photographie et qu'il veut rendre service. On a là un service unique avec une dimension très humaine. On s'attache à nos appareils Panasonic, et c'est extrêmement rassurant de constater que la personne à qui on confie notre appareil a le même attachement.

    Entre le refus de la SAV de la FNAC et le service de SOS LUMIX, c'est la nuit et le jour!!!

    Merci infiniment à Christophe.
    Olivier

  • ANTONIO Gérard (lundi, 27. novembre 2023 16:00)

    Très satisfait de la réparation de mon LUMIX DC-TZ90. cette 1ère réparation m'a donné entière satisfaction. Le zoom ne fonctionnait pas correctement, l'image devenant flou.
    C'est un réparateur que je conseillerais pour les appareils LUMIX
    Un grand merci à Christophe NOIROT.

  • Huet line (lundi, 27. novembre 2023 12:50)

    Je recommande vraiment le service de Christophe tant sur la communication ,les délais ,le tarif et surtout sur la réparation.
    Je lui ai adressé mon Lumix TZ 90 suite au blocage complet de l''objectif.
    En faisant appel à lui j'ai retrouvé mon appareil fonctionnant. parfaitement.
    C'est aussi un petit geste pour la planète.
    Merci encore. Line

  • ROBIN Caroline (lundi, 27. novembre 2023 11:56)

    Réparation de 2 molettes sur mon Lumix Fz1000. Professionnalisme dans le diagnostic et dans les explications de ce qu'il y avait à réparer. Entreprise sérieuse et fiable, à recommander. Les tarifs sont corrects et mon appareil fonctionne bien à nouveau, merci.

  • Gauthier (samedi, 25. novembre 2023 15:32)

    Bonjour, Ce n'est pas évident de faire confiance à l'aveugle à ce genre de réparateur. Mais je l'ai fait et en suis très satisfaite. Mon appareil Lumix semblait bon pour la poubelle vu que le zoom ne fonctionnait plus. M. Noirot a remplacé l'objectif pour 60 €, et traitement prioritaire avec le supplément de 15 €. et tout est rentré dans l'ordre.

  • JeFW (jeudi, 23. novembre 2023 19:49)

    Réparation LX15 en (très) mauvais état : objectif ne s'ouvrait plus après une période de grincements et de volets qui ne s'ouvraient qu'a moitié.
    Très satisfait de la réparation. J'hésitais à passer par Nikken, le centre de réparation "officiel" de Panasonic. Je n'ai pas à le regretter ; Par contre, il faut être patient.
    Merci à vous M. Noirot

  • HAUTECOEUR Pascal (vendredi, 17. novembre 2023 18:40)

    A la suite d'une chute de mon appareil Panasonic Lumix TZ5 l'écran s'allumait mais il restait blanc, plus aucune information ou image n'apparaissait.
    Je pouvais tirer des photos mais "à l'aveugle" sans rien voir sur l'écran. Ces photos je pouvais ensuite les visionner sur un ordinateur grâce à la carte ou au câble USB.
    Je m’étais adressé à une dizaine d’endroits qui m’ont tous dit que mon appareil n’était pas réparable ou alors que cela me coûterait 180 à 200€…
    Ne me résignant pas, j’ai cherché sur Internet et j’ai trouvé SOS Lumix et Monsieur Christophe Noirot.
    Après l’avoir contacté je lui ai envoyé mon Lumix qu’il m’a retourné 4 semaines plus tard réparé et en bon état de fonctionnement et pour un prix très raisonnable (45€ pièce et main d’œuvre)
    Au besoin contactez-le sans crainte, c’est quelqu’un de compétent et sérieux.

  • Sébastien Servoz (dimanche, 12. novembre 2023 20:21)

    Merci pour la réparation de mon appareil
    Travail sérieux

  • Parisot (vendredi, 03. novembre 2023 18:31)

    Pour une première fois, cette réparation m'as parfaitement enchanté, travail impeccable, sérieux et compétent, avec un conseil et un accueil parfait. Rien à redire sur les tarifs très abordables. Du beau travail, bravo l'artiste.

  • VINIACOURT (lundi, 30. octobre 2023 11:37)

    Grand merci Monsieur NOIROT, je ne regrette pas de vous l'avoir confié, rapidité, efficacité, professionnalisme et de surcroît coût très raisonnable. Votre LUMIX a un souci confiez le lui, il sera entre de bonnes mains.

  • Léa Moyon (lundi, 30. octobre 2023 10:55)

    Réparation de mon lumix DMC TZ60 qui ne s'allumait plus, rapide et efficace. Vous pouvez confier votre appareil à M. Noirot en toute confiance.

  • Barbier Jean-Claude (samedi, 28. octobre 2023 19:08)

    Je recommande les services de Mr Noirot
    qui a réparé mon appareil photo Lumix (ne se fermait plus et objectif sale) une première fois puis , une deuxième fois suite à une 2e panne (déclencheur) sans frais supplémentaires.
    Très sérieux et efficace

  • Eric (vendredi, 27. octobre 2023 11:01)

    Réparation de mon FZ300 faite en oct 2023.
    Je recommande vivement SOS LUMIX et M. Noirot : travail de qualité, dans les temps et surtout un suivi client "aux petits oignons". Merci

  • Thierry (lundi, 23. octobre 2023 20:39)

    Réparation de mon TZ200 rapide, efficace pour un résultat top. Merci

  • Les Colorades (samedi, 21. octobre 2023 16:07)

    Merci SOS Lumix
    Plusieurs fois appel à vos services et toujours satisfait.
    Cordialement

  • Imme KRÜGER (jeudi, 12. octobre 2023 19:00)

    Je recommande vivement M. Noirot, il a été au top. Le devis était déjà très raisonnable mais en plus, il a eu l'honnêteté de me dire que mon appareil n'avait aucun défaut, je n'avais simplement pas compris quel truc s'était déréglé. Du coup il a considéré qu'il n'y avait pas besoin de le payer - je n'étais pas d'accord avec lui car c'est grâce à lui que je peux de nouveau me servir de mon appareil - vraiment un super service. Diligent et sympa et très précise dans son diagnostique.
    Imme Krüger

  • JEAN PHILIPPE LABOJKA (mardi, 10. octobre 2023 09:19)

    très compétant,
    Christophe a la solution à tout
    encore merci
    JP

  • Leblanc philippe (lundi, 09. octobre 2023 13:32)

    J'ai expédié un Ier lumix FZ 2oo à sos lumix il y a 3 ans. Il marche toujours très bien alors que dans une grande marque, il aurait fallu le changer. Il en va de même pour un ami qui avait la même panne ( déclencheur). C'est donc naturellement que j'ai envoyé celui de mon fils qui vient de m'etre retourné en parfait état de marche. Avec sos, le diagnostic même à distance est sur, le prix correct et honnête.
    P Leblanc

  • Véronique NORTH-MINCA (jeudi, 05. octobre 2023 15:25)

    Je suis très satisfaite d'avoir donné mon FZ-300 à réparer à Christophe Noirot. Non seulement il est aimable et précis dans ses indications, mais ses devis sont convenables et il exécute le travail à la perfection dans des délais plus que raisonnables. Un grand merci à lui. C'est bon de savoir que l'on peut VRAIMENT compter sur qq'un en cas de pépin sur nos Lumix ! Encore merci !

  • Dattignie (mercredi, 04. octobre 2023 07:22)

    Bonjour monsieur,
    Je possède un Lumix TMC-TZ30, après avoir chuté l'écran tactile a des tâches qui bougent.
    J'aurai aimé avoir un devis pour le changement d'écran tactile.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Cordialement
    Pascal

  • Royere (mardi, 03. octobre 2023 20:28)

    Je voudrais faire nettoyer mon appareil Panasonic DV TZ 200

  • gilles -BETHERY (vendredi, 29. septembre 2023 08:26)

    C'est très rapide pour le nettoyage du capteur d'un lx100.Je recommande vivement.

  • Michel H (lundi, 25. septembre 2023 11:39)

    Disparition totale des taches sur mes photos après le nettoyage soigneux du capteur de mon FZ 1000, réalisé par M Noirot. C'est la 2e fois que je fais appel à lui, et j'en suis très satisfait une fois de plus.

  • MARC AMEDRO (lundi, 25. septembre 2023 10:27)

    Très bon service, réponse rapide et efficace.
    Merci Mr Noirot

  • Fauvergue (mercredi, 20. septembre 2023 16:02)

    Tache sombre a gauche pendant la prise de vue et sur la photo capteur ? Sur lumix TZ 80

  • Tristan (lundi, 11. septembre 2023 22:13)

    Super,
    Réactif aidant et aimable ! Tout ce qu'on attend d'un artisan compétent.

  • POINTmichel (vendredi, 08. septembre 2023 10:21)

    Bonjour
    Mon petit Lumix avait besoin d'un bon nettoyage. Cela a été fait pour un montant et des délais plus que raisonnables.Je remercie et conseille SOS LUMIX pour son professionnalisme

  • Thierry (lundi, 04. septembre 2023 22:46)

    Bonjour, je possède un Lumix TZ200, depuis qq temps je remarque de nombreux points de saleté apparement sur le capteur, ou sous la première lentille de l'objectif ! qu'en pensez vous ? cordialement

  • Schmuck (lundi, 04. septembre 2023 09:35)

    Je recommande vivement.
    M. Noirot a réparé mon appareil, je n'étais pas très optimiste.
    Son devis a été rapide et mon appareil fonctionne de nouveau.
    Je suis très satisfaite de ses services.
    C'est une personne sérieuse, je garde précieusement cette adresse.
    Malgré un petit cafouillage, la communication a toujours été bonne et cordiale.
    Bref, je reviendrai sans hésitation faire réparer mon appareil chez SOS Lumix.
    Merci encore Emmanuelle

  • Andreo (vendredi, 18. août 2023 16:01)

    excellent retour pour le diagnostic et le reste

  • DANIEL DEZE (dimanche, 13. août 2023 17:21)

    C'est la seconde fois que je fais appel à Christophe Noirot. Mon appareil Lumix TZ30 qui m'accompagne dans mes voyages et subit des conditions parfois difficile avait besoin d'un nettoyage du capteur. Le voilà revenu comme neuf prêt à l'emploi. Merci pour la qualité du travail et la rapidité du service. Merci !

  • Maquet (mercredi, 02. août 2023 10:04)

    Mon Lumix FZ300 ne fonctionnait plus : obturateur en panne. C'est la deuxième fois que je fais appel à SOS Lumix, la première pour mon LX 100.
    Pleinement satisfait encore cette fois après le retour de mon appareil, je remercie Christophe Noirot pour la communication, la rapidité du service et les prix contenus. Dommage pour mes nikon qui ne peuvent en bénéficier...

  • Léo Imbert (dimanche, 30. juillet 2023 11:13)

    Bonjour. Je possède un appareil Lumix panasonic tz90. Après une très courte utilisation lors d’un voyage, un message d’erreur indiquait erreur système zoom. Depuis celui ci aucune image n’apparaît sur mon appareil et le capteur ne s’ouvre pas. Je voulais savoir si vous aviez le temps de pouvoir le réparer et combien cela coûterait s’il vous plait. Je vous remercie d’avance.

  • Eloy (mercredi, 26. juillet 2023 14:11)

    Bonjour après une chute mon Lumix a une tâche sur le côté dans la prise de vu qui disparaît quand je suis en zoom numérique... pensé vous que c'est réparable ?

  • Anne et Erik Lapied (dimanche, 23. juillet 2023 09:26)

    Super contact, suivi sérieux, réparation efficace. A conseiller vivement.

  • Sarah Lederer (mardi, 18. juillet 2023 17:03)

    Mon appareil photo prenait des photos floues suite au capteur qui était décollé.
    Suite à la réparation, celui-ci est fonctionnel

  • stephane (jeudi, 13. juillet 2023 18:13)

    Réparation superbe
    Une très bonne communication je recommande à 200%.
    Adresse précieuse à garder.
    Encore merci

  • Jean Claude Pilet (samedi, 08. juillet 2023 11:15)

    Belle réparation qui m'économise l'achat
    d'un nouvel appareil.
    Ne gaspillons pas.

  • Aline (samedi, 08. juillet 2023 10:46)

    Je suis ravie du service. Envoi depuis la Belgique. Mon DMC-LX15 fonctionne à nouveau. Merci pour la prestation !

  • LE GOFF (vendredi, 07. juillet 2023 07:26)

    J'avais un Lumix TZ 37 (objectif qui coinçait et avait déjà été réparé) et un Lumix TZ 80 (objectif HS suite à chute de l'appareil) tous les deux étaient condamné à la poubelle car classés irréparables.
    C'était sans compter sur Christophe le magicien ! Il les a réparé pour un prix acceptable par rapport à la valeur des appareils. Je le remercie vivement.
    Vous pouvez faire appel à ses services les yeux fermés. Si lui n'y arrive pas, c'est que ce n'est pas possible.
    Jean Philippe

  • solbes (dimanche, 02. juillet 2023 10:04)

    il est rare de trouver un professionnel compétent dans ce domaine. Envoi et retour parfait. Les conditions sont claires et précises .....et respectées.!
    Une adresse à conserver précieusement.
    Je recommande vivement.

  • Ferrandon (dimanche, 18. juin 2023 14:45)

    choc sur écran lumix GM5

  • Bernard CAPEL (samedi, 17. juin 2023 15:25)

    Un bon professionnel qui connait bien le matériel qu'il répare. A la suite de ma description précise (par mail ) des dysfonctionnements affectant le mouvement de rentrée de l' objectif de mon LX 100 ,la réponse de M.Noirotl s'est vue confirmée par réparation de l' appareil . Avec un délai,- pouvant paraître un peu long,- mais totalement
    respecté.Excellents contacts.
    Félicitations pour la prestation.

  • RAYNAUD (vendredi, 16. juin 2023 11:56)

    Quelle chance d'avoir trouvé Christophe Noirot pour la réparation de mon TZ80.
    Professionnel dans son travail, dans la qualité de nos échanges et du suivi d'intervention. MERCI, je recommande sincèrement !

  • GARREAU (vendredi, 09. juin 2023 07:45)

    après un choc, je croyais mon Lumix bon pour la poubelle...
    Merci Christophe, il est comme neuf.
    on ne peut que le recommander...
    Cordialement

  • AVET PASCALE (jeudi, 08. juin 2023 13:40)

    Super réparation, je pensais jeter mon appareil photos car on me le disait irréparable et finalement il fonctionne à merveille grâce à Christophe. Merci, merci et encore merci.

  • Corinne (vendredi, 26. mai 2023 19:28)

    Super boulot effectué sur mon Lumix DMC-FZ150, qui refonctionne parfaitement. L'objectif était à remplacer et du sable s'était infiltré. Professionnalisme, qualité des échanges, le tout à prix serrés. Ravie d'avoir découvert votre entreprise que je recommande !

  • grosso serge (vendredi, 26. mai 2023 17:27)

    Un grand merci a Mr noirot pour sa gentilesse sa compétence son professionnalisme sa rapidité son contact
    la qualité a prix reduit c est si rare Merci encore Mr Noirot

  • glotin (mardi, 23. mai 2023 13:30)

    Nous ne pouvons que nous féliciter d'avoir fait appel à Monsieur NOIROT pour réparer notre LUMIX TZ1 qui nous revient aujourd'hui, parfaitement réparé. Rapidité, très bon contact, je recommande vivement.

  • NICOLAS GRAND-CLEMENT (mardi, 23. mai 2023 09:20)

    Un travail très pro et très rapide de M. Noirot, pour un GX1 dont la carte électronique était hs (freeze complet de l'appareil après quelques photos).
    Il m'a proposé une pièce d'occasion pour le remplacement, donc un service de qualité à un coût réduit.
    Vous pouvez envoyer votre appareil en toute confiance par colissimo, avec les options d'assurance adaptées à la valeur du bien, le coût total restera plus intéressant que dans la boutique près de chez vous, dont le résultat n'est pas garanti.
    Merci encore pour le boulot et la qualité des échanges, ça devient rare !

Version imprimable | Plan du site
© Christophe Noirot Micro entreprise